samedi, octobre 01, 2005

Collision

Tel est le titre du meilleur film que j'ai vu depuis 4 mois.
Un film qui retrace la vie de differents personnages ou plutot personnes tant c'est realiste. Le tout se passe a Los Angeles
Le grand theme du film porte sur la condition des blancs et des noirs et il n'amene aucune reponse, juste un temoignage. On traite ici de toutes les classes sociales pour englober le temoignage sur la totalite de la societe, ca credibilise le recit. On a meme le droit en prime pour le final a une lecon d'humanisme magistrale dans la plus symptomatique des societes.
Au niveau de la realisation, c'est sobre et ca suffit. Inutile de faire des fioritures pour animer un fond aussi interessant.
Au niveau sonore, les musiques sont quasi-omnipresentes et conferent une ambiance planante tout le long du film.
Enfin au niveau acting, c'est la tuerie, pas un acteur principal de mauvais, seul les vrais roles de seconde zone se verront joues de maniere moins fine mais ca reste parfait a mon sens.

J'suis pas tres inspire et encore sous le choc mais je ne peux que conseiller d'aller le voir. Je n'ose pas le qualifier encore de chef-d'oeuvre car je n'ai pas encore le recul necessaire mais s'il fallait un qualificatif maintenant, ce serait celui-la.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'aime lire, entendre, voir... les gens quand ils s'expriment sur un sujet qui les passionnent et les submerge d'une émotion, d'une passion qu'ils ne controllent presque plus...

11:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Personnelement tout a fait d'accord avec toi un des meilleurs films que j'ai vu depuis un petit bout de temps, je l'ai vu hier soir avant de m'endormir et une scene m'a presque fait pleurer enfin m'a vraiment ému je préfere dire lorsque l'épicier tire sur la fill du réparateur de porte la je sais pas, cela m'a fait qqchose ca faisait un moment qu'un film ne m'avait pas fait cette effet.
mais ce que j'ai adoré surtout dans l'histoire c'est les liens secrets des personnages que l'on découvre tout au long du film et qui nous font réfléchir que nous aussi on pourai aussi avoir des liens avec des personnes que l'on ne connai pas .
Enfin bon bref j'ai du encore mal m'exprimé il n'y aura que moi qui me comprendra : D .

Ps: un film a voir aussi "The Jacket" un film assez passionant que je conseille vivement :)

12:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home