lundi, janvier 02, 2006

Ce n'est qu'un amuse-gueule.

Je sais que ça fait looongtemps que je n'ai rien écrit ici-bas mais lors de mes veines tentatives de rédaction, je me suis heurté ces derniers temps à un manque total d'inspiration. N'ayant pas envie d'écrire pour écrire, je me suis abstenu maintes fois. Ce qui m'a poussé aujourd'hui de plus belle, alors que l'envie était déjà présente, ce sont les commentaires anonymes qui m'ont été désigné, j'en suis tout ému ; merci.

Actuellement et depuis deux semaines, ça va mieux. En vérité, le déclic a été simple, peut-être même trop mais il a été salutaire. Depuis que je suis allé au concert de Tryo, depuis que j'ai ressenti la force de l'optimisme des membres du groupe, depuis que j'ai saisi l'ampleur des parôles de certaines chansons, ça va mieux.
Je note aussi dans cet excellent week-end qu'il m'a permis de redécouvrir un chef-d'oeuvre du jeu vidéo sur la bonne vieille Super Nintendo : Yoshi's Island. Totalement ému par ce retour à l'enfance, j'ai enchaîné une nuit quasiment blanche puis une journée devant la petite télé avec le pad dans les mains. En gros 10h de jeu en l'espace d'une nuit et d'une apres-midi : que du bonheur.

Le week-end suivant fut fructueux, non pas pour moi mais pour les organisateurs du Téléthon et à cette occasion, j'ai pu me rendre à un petit festival de groupes rock/métal, bref des gens qui en ont dans les couilles et qui aiment le gros son qui tâche.
Toute la jeunesse a exprimé son talent dans une salle communale reconnue pour être pas adapté à la situation et comme d'habitude, la salle était pas assez remplie pour que l'ambiance soit conviviale. Résultat? Des concerts un peu mous, des pogos en carton et plein de jeunes tru3 r3b3lzZ.


Ce post traine sur mon disque dur mais je pensais y rajouter quelquechose. En verite, je le laisse tel quel mais je le poste tout de meme, avec un paquet de retard.